Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 janvier 2011

PIRATE!!

Je vous présente le costume de pirate que j'ai fait à mon fils de 3,5 ans pour Noël.

J'ai cousu la tunique radiant à col fronçé et le gilet de berger. Taille 4 ans. La tunique est très large, mais ça rend bien pour un costume de ce genre. 

Tissus utilisé: pour la tunique: dans un vieux drap blanc et pour le gilet, de la feutrine noire de chez Toto Lyon.

Modification: pour la tunique, j'ai mis un biais rouge au lieu d'un biais dans le tissus et j'ai fais un col comme pour la chemise de nuit des IPKid. Et j'ai mis des élastiques aux poignets. Aucune modification pour le gilet, simplement, je n'ai pas eu besoin de faire de coutures de finition (donc très très rapide à faire) et j'ai (thermo)collé un écusson de pirate qui vient de La marchande de couleur à Lyon.

Mon fils était ravi, d'autant plus que son papa lui a fabriqué un sabre en bois.

P1020098

 

Prochain ouvrage: la robe de baptême de la petite de 13 mois. Il va falloir s'appliquer...

PHOTOS ici: http://ninousandco.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité