Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 janvier 2011

Un peu d'aide pour la turbulette SVP !

Bonsoir à toutes,

je suis en train de faire la turbulette des ipbb, un peu modifiée avec une fermeture éclair et triplée en ouate. J'ai trouvé un tuto pour m'aider, mais il laisse une couture apparente à l'intérieur.

Est ce que l'une d'entre vous aurait fait un tuto ou aurait des explications pour faire la turbulette sans couture apparente à l'intérieur ?

Merci beaucoup !

DSC_0087__3

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'ai pris la fermeture entre 2 épaisseurs de tissu. c'est pas facile à faire ni à expliquer.<br /> Il faut cogiter, essayer et parfois découdre pour refaire. Pour t'aider, tu peux prendre des bouts de papier et les coudre directement en simulant les différents morceaux en plus petit.<br /> Moi, ça m'aide quelquefois à avancer.<br /> J'espère que ça t'aidera également...
Répondre
T
J'en ai réalisé une pour ma puce et comme toi je n'aimais pas la couture intérieure. Il faut que tu couses tout sur l'envers en laissant une ouverture au niveau de la doublure intérieure pour pouvoir retourner sur l'endroit. Ensuite tu fermes cette ouverture au point invisible/coulé à la main...<br /> La mienne n'était pas triplée mais il suffira que tu prennes la ouate avec soit le tissu extérieur ou le tissu de la doublure. Ou que tu le couses lui aussi indépendamment (voir si c'est possible).<br /> <br /> Le résultat est bien plus propre et joli :)<br /> Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité