Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 décembre 2010

Robe couleur de lune version couleur de rose...

Voici ma version de cette magnifique robe... euh pardon, la version du Père-Noël.

Taille : 6 ans, qui taille correctement à mon avis.

Difficultés rencontrées : aucune, mais il faut bien lire les explications qui ne sont pas toujours "limpides". Il fat être patient et minutieux car les fronces et la quantité de tissu prennent du temps.
Je ne recommande pas l'organza (comme j'ai utilisé en guise de voile) car cela glisse et ce n'est pas facile à coudre mais l'astuce (comprise un peu tard pour moi) est d'effleurer avec un briquet les bordures pour éviter qu'il ne s'éfilloche.

Modifications apportées : très peu... j'ai juste cousu le panneau central du pli creux avec des coutures anglaises pour que cela soit plus "propre", et le bas de la robe avec un point invisible à la main.
Ah oui j'allais oublié, j'ai dû couper le fermeture car elle était beaucoup trop longue par rapport à la taille de l'ouverture. Je ne sais pas d'où viens l'erreur (mais elle est sans gravité).

Provenance du tissu : Butinette : taffetas uni et brodé assorti et organza blanc. excellent rapport qualité/prix.

Je n'ai pas oublié le jupon qui va en dessous qui est très simple à réaliser et qui termine bien la tenue.

Ma fille est ravie alors moi aussi.

A très bientôt pour le déguisement de l'ours!

DSC08275


------------ Un chas et mes souris dansent --------------

Publicité
Commentaires
C
MERCI à toutes celles qui m'ont laissée un commentaire, je vous souhaite une bonne année et de belle coutures pour 2011.<br /> A très bientôt.
Répondre
C
Quelle magnifique robe qui doit faire le bonheur d'une petite fille ! <br /> <br /> J'ai commandé le même tissu que toi chez Butinette mais en fuschia pour ma fille pour lui faire cette robe ! Y a plus qu'à !!!!
Répondre
F
C'est très réussi ! Bravo !
Répondre
F
c'est magnifique, ma fille l'a vue et veut la même.
Répondre
N
c'est vraiment un très beau modèle, et voilà une autre une petite fille heureuse
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité