Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 décembre 2010

Un petit air de Gretel

J’aimais bien le gilet de Gretel pour avoir vu les réalisations ici et là sur ce site …. Mais en ouvrant le livre (le beau matin de noël), Oh surprise face au visage de la fillette représentant Gretel !

Et du coup, je n’ai pu m’empêcher de réaliser la tenue complète (pas tout a fait, je n’ai pas fait la tunique, je pense faire celle de Rapuntzel qui servira pour les deux tenues ….)

Voilà donc MA Gretel à moi (Anna de son vrai prénom) dans sa tenue, choisie en mauve parce qu’elle a décrété qu’elle n’aime plus le rose …. (et surtout que j’avais ca en stock !)

gretel1 gretel_2 gretel_dos

Taille : 4 ans pour fillette du même âge.

Gilet : aucune modif …. Il est surement plus court qu’il ne devrait car mon dos était plus long que les devants, j’ai donc du recouper les devants …

Par contre, moi j’ai bâtis les manches AVANT de faire les coutures de côté et de dessous de manche, c’est quand même plus simple ainsi !

Jupe : un peu moins de largeur qu’indiqué, donc un peu moins de fronces, mais il y en a encore bien assez à mon goût !

Tissus : Le gilet est en velours mille raies de mondial tissu, et la jupe + doublure gilet en coton fleuri dégoté à 10 € les 3 mètres aux coupons de St Pierre

Difficultés : absolument aucune, ces modèles sont simplissimes !

Le prochain : j’ai terminé la robe de Rapuntzel …. Il faut que j’achète du tissu blanc pour la tunique avant de la montrer ici !

Je dois faire aussi la veste de Hansel pour le grand frère (qui, lui, ne ressemble pas du tout au Hansel du livre ;) ) et la tenue du prince pour le même grand frère avant février et le carnaval.

La tenue du petit chaperon rouge pour la petite dernière est quasiment finie… je brode le tablier, je finirai ce soir devant la télé !

Bref, vous n’avez pas fini de me voir par ici …. Je « profite bien » de mon cadeau de  noël, comme dit le papa !

La grenouille

Publicité
Commentaires
T
très belle gretel ! je l'ai monter comme toi c'est plus facile !
Répondre
F
ta petite Gretel est à ravir et ces couleurs lui von très bien. en plus, ton ensemble est très joli. J'ai hâte de voir la suite...
Répondre
N
c'est vrai les modèles sont magnifiques et interpretable à l'infini ! j'aime beaucoup ce que tu en a fait, très belle version habillée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité