Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 décembre 2010

Patchwork de naissance

patch2_008


Finalement, mon premier patchwork aura été réalisé à l'aide de 100 carrés de tissus provenant à 98% de mes petites réserves - et avec 2 morceaux gentiment envoyés par Virginie. Les carrés présentent tous à peu près la même structure compatible avec le LIBERTY, donc en coton très léger. Je les ai disposés de façon à ce qu'aucun motif ne touche le même motif, mais sans chercher au-delà. Il y a  à peu près autant de dominante bleue que de dominante rose car j'ignore si le bébé attendu est un petit garçon ou une petite fille.

J'ai en projet une seconde housse de couette pour bébé qui sera faite à partir de cotons plus épais, comme du piqué ou de la percale d'ameublement.

J'ai procédé par couture successive de 12 bandes de 8 carrés de 11cmx11, pour obtenir un rectangle de 80 x 120, plus une bande de 4 carrés pour le rabat. Puis, couture de la partie arrière de la housse. Enfin, bordure de l'ouverture basse avec un biais contrasté surpiqué.

La question cruciale est le surfilage ou non des carrés. J'ai pris le parti de ne pas les surfiler, car j'avais aplati les coutures au fer. Peut-être faudrait-il cranter aux ciseaux cranteurs ? Vos avis seront les bienvenus !

Pour les détails pratique, c'est chez moi, par ICI.

Publicité
Commentaires
M
très joli!<br /> Je suis allée voir votre blog et j'ai été bluffé par les robes tricot/liberty, quelles jolies réalisation!
Répondre
B
J'ADORE ! C'est MAGNIFIQUE ! BRAVO !
Répondre
F
c'est magnifique, je suis bouche bée devant ta création, tu as dû passé un temps fou , j'admire vraiment ton ouvrage. Bravo.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité