Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 décembre 2010

Pirate d'Halloween

Oui, Halloween est déjà loin mais je n'arrivais pas à mettre plus d'une photo depuis le Pérou, je ne sais pas pourquoi, du coup je profite de rentrer en France pour les fêtes pour vous présenter mon petit pirate!

IMG_1902_2

Modèles: Tunique raglan, gilet de berger, pantalon à taille élastiquée et bob.

Taille: 2 ans pour pirate de presque 2 ans

Tissus: Cotonnade rouge MT, toile rayée rouge et blanche d'un destock de tissu je ne sais plus où en Bretagne, et pour la chemise j'ai découpé 2 langes (couches en tissu) car le tombé me plaisait. Pour le chapeau, du biais blanc et une espèce de mousse plastique pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le coup!

Difficultés: Aucune si ce n'est que le tissu du lange s'effiloche comme c'est pas permis!

Modifications: Pas d'ourlet au pantacourt mais une découpe en dents de scie pour faire "pirate qui a roulé sa bosse", pas de lien au gilet, et des élastiques aux poignets pour faire bouffer les manches.

Et pour le chapeau, j'ai utilisé le tuto de coccinelles and C°, merci à elle (et puis j'ai ajouté un logo de pirate en feutrine, mais je voulais qqc qui ne fasse pas peur, d'où le smiley!)

_MG_2508_MG_2517

_MG_2521

_MG_2531

Pirate qui rit............. pirate qui pleure (ben oui un élastique, ça claque... mais sans cela, il ne le gardait pas... et d'ailleurs même avec il passait son temps à l'enlever au début)!

IMG_1906 _MG_2251

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
génial j ai prevut d 'en faire un pour mon fils de 22 mois
Répondre
S
Génial ... <br /> p'tit bonhomme :(
Répondre
B
Très bel ensemble ! J'ADORE ! Toutes mes félicitations !<br /> A très bientôt.<br /> Bisous.
Répondre
L
GENIAL ce déguisement !!!<br /> J'ADORE : FELICITATIONS
Répondre
L
Très joli ce costume de pirate, et ton p'tit bout est à croquer déguisé ainsi !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité