Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 décembre 2010

une lottie ... ou une salopette ?

Voilà une lottie modifiée comme celle ci: http://fancitronille.canalblog.com/archives/2010/09/15/19070566.html ou bien http://fancitronille.canalblog.com/archives/2010/07/14/18579477.html

(Autant dire que c'est du plaggia .... mais c'etait si joli et si adéquat à mon petite garçon manqué de ptite dernière !!!)

redimsalopette1ter  redimsalopettedos

Patron Lottie, taille 2 ans, jambes BEAUCOUP, ENORMEMENT rallongées ! Ainsi j'ai pu faire des gros ourlets retournés sur l'endroit (pour que ce soit plus joli, j'aime pas les gros ourlets où l'on voit les rentrés de couture ...)

J'ai appliqué des poches de la même couleur que les bretelles, avec un petit rappel du tissu fleuri de la chemise assortie.

Les bretelles sont elarges et fortement allongées pour pouvoir croiser et faire les jolis noeuds.

Pas d'empiecement au dos, j'ai fait un pli creux + elastique.

A l'avant j'ai ajouté un passe poil sous l'empiècement  et remplacé les fornces par un pli creux (j'aime bien les plis creux ;) )

Tissus choisis:

- velours mille raie trouvé chez mondial, avec lequel j'ai déjà fait une Suzanne pour ma cadette (même association avec le tissu à fleur ....)

- Tissu fleuri de chez mondial aussi

Difficulté; la pose du passe poil, le calibrage de la longueur des jambes, l'amplacement des poches (initialement trop bas, ca lui tombait sur les chvilles, j'ai du tout découdre et recoudre plus haut ...)

Frogsab - "la grenouille"

Salopette2   

Publicité
Commentaires
V
merci beaucoup, je me penche là dessus de suite!
Répondre
F
tout est là !<br /> http://shoobidoowap.canalblog.com/archives/tuto/index.html<br /> j'espère que le lien fonctionne. Sinon, c'est sur le blog de grain de mais...<br /> Très facile à faire, faut juste un peu de temps ;)<br /> Viens nous montrer quand tu auras fini !
Répondre
V
Pour la longueur des jambes, essaye de prendre les mesures de ton enfant de l'entrejambe au sol. Et après, tu te contente de rajouter au patron original (voir de mettre un peu plus, même). Genre, ma fille fait du 38 en entrejambe et j'ai rajouté du 40. Pas encore monté la lottie mais ça devrait se faire rapidement....<br /> <br /> Par contre, Frog, j'adore la casquette de ta fille!!! Tu aurais un lien ou un patron? Le look gavroche va super à la mienne aussi, alors, déjà, tu m'a donné envie d'acheter le patron lottie (hop, c'est fait et déjà reçu) et je compte bien lui faire très vite.<br /> Mais avec la casquette, wouah!!!
Répondre
C
C'est adorable, bravo! J'aime aussi beaucoup la tunique assortie.
Répondre
F
malheureusement pour le patron modifié, je n'en ai pas ! J'ai posé mon patron lottie 2 ans sur le tissu et j'ai déssiné autour avec mon crayon pour tissu ! du pifomètre total (du taf à la frog, quoi ! ) ..... J'aurai partagé avec plaisir sinon ! (d'ailleur je la retenaterai bien cette salopette, des que je trouve le tissu de mes rêves ! Cette fois j'essairai de faire un patron avant !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 219
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité