Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 octobre 2010

Poupouuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllle !!!

Dernièrement, ma Copine Carine (qui est peintre ...) m'a offert un tableau : une Poulette magnifiiiiiique.
Pour la remercier, je lui ai fait un sac Poupoule à l'effigie de la Star :

Sac_Poupoule_003 Sac_Poupoule_002 Sac_Poupoule_004 Sac_Poupoule_005


J'ai repris les couleurs et imprimés du tableau, j'ai scanné puis imprimé sur transfert la Poupoule pour pouvoir la mettre sur le sac. Dans le sac, plein de poches pour qu'elle puisse ranger ses petites affaires et le cordon magique, celui qu'il suffit de tirer pour attraper les clefs qui se cachent toujours en dessous quand on en a besoin.

Mes photos sont horribles, comme d'hab, mais ca donne un aperçu : je viens de le finir et la luminosité à minuit n'est pas excellente !

Patron : Besace pour les activités du mercredi
Taille : Unique !
Pourquoi j'ai pris ce modèle :  J'ai fait un mix avec Laetibricole car j'avais besoin d'une besace pour le cadeau de ma copine
Tissus : Les tissus supers beaux (toile cirée à pois, lin vert, violet uni et rouge uni intenses, ...) viennent de chez Scarlett et Marguerite à l'exception du tissu à carreaux vichy qui vient de chez MT. La toile cirée est excellente, elle est épaisse, se lave à 30° et se repasse AVEC une pattemouille pas mouillée ! ;-), un tissu intercalaire quoi. Ça permet de faire de belles finitions.
Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : ajouter des personnalisations comme des poches par exemple
Les modifications que j'ai apportées : beaucoup de petits détails, les lanières sont rentrées comme dans les explications de Laetibricole.
Le prochain sera sûrement : je ne sais pas encore ! mais des accessoires vont arriver !


Mon blog qui dormait depuis longtemps : http://cartonneries.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
V
j'adooooooooooore ton sac le choix des tissus est extra!!! elle en a de la chance de t'avoir cette copine ;)
Répondre
C
MErci pour vos compliments !<br /> Pour coudre sur la toile cirée, je mets un pied spécial (que j'ai taxé à une copine le temps de faire le sac d'ailleurs). Sinon, tu peux aussi intercaler du papier à patron ou du papier de soie et après, tu l'arraches une fois ta couture terminée.<br /> <br /> Voilà, bonne couture !
Répondre
S
J'aime beaucoup. Petite question en passant : tu fais comment pour coudre la toile imperméable? Moi, ça glisse pas sous ma machine...
Répondre
B
Super ce sac !
Répondre
T
Quel boulot ça doit être !!!<br /> Mais ça vaut le coup, elle est terrible !!!<br /> Bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité