Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 octobre 2010

Susanne se met au velours

Avec des restes de velours (beaucoup de reste, il était pas cher, j'en avais pris plein !!!)

J'ai décidé de faire une Susanne pour ma cadette .... mais n'ayant que le patron adulte, il a fallu adapter, prendre des mesures, bref, j'ai passé pas mal de temps à réfléchir avant de me lancer, et au final, la taille est parfaite !

susanne_bleue_redim

redimAnnarobesusanne

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: Adaptation du patron adulte pour une fillette de 4 ans mesurant 1m01 ...

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je le trouve très joli !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Velours mille raies et coton fleuri de Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème: adapter le patron adulte !!!!

Le truc à faire:  ajouter l'elastique aux épaules pour ne pas que ca tombe !

Le truc à ne pas faire: /

Les modifications que j'ai apporté: amplitude du dos moins grande que le devant, remplacement des fronces par des plis creux, ajout d'un passe poil entreles empiecements et la robe, ajout d'une bande de tissu fleurit pour l'ourlet du bas.

Le prochain sere sûrement: Un pyjama en pilou pour mon grand (déjà commencé) et un gilet du berger pour le grand auss, avec le reste de velours bleu !

Frogsab

Publicité
Commentaires
L
En effet, ça lui va comme un gant. C'est super doux et très joli. Bravo pour l'adaptation, c'est pas forcément évident, chapeau !<br /> Bises
Répondre
F
Merci !<br /> J'ai utilisé la même association de tissu pour un ensemble chemise et salopette .... mais j'attends toujours autorisation de la blogueuse que j'ai un petit peu plagié pour venir le montrer ici ... ;)
Répondre
I
Je n'aime pas tellement ce patron en général, mais là je trouve qu'en velours ça rend bien! Bravo!
Répondre
L
Elle est superbe :) ça lui va très bien :D
Répondre
L
elle est super belle en effet ! tres belle association de tissus !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité