Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 octobre 2010

TOBIAS #1

PA250007Cahier technique :

  • Patron et taille Tobias chez Citronille, taille 4 ans.
  • Fournitures : velour 1000 raies brodé MT d'il y a 3 bonnes années, boutons MT, galon, ruban, MT également.
  • Modifications : lors des rentrés pour le revers, j'ai plié une seconde fois pour faire le rentré justement et j'ai piqué ce dernier, sinon ça n'aurait pas tenu.
  • Le + : ce modèle donne quand l'info exclusive de 'comment coudre un ourlet dans un arrondi', avec l'embu etc ... donc, j'en fais profiter : "Pour faciliter la répartition de l'embu, passer un fil de fronces au bas de la cape pour soutenir. Plier l'ourlet de 3 cm sur l'envers. Tirer légèrement les extrémités du fil de canette, sans faire de fronces, pour répartir l'embu. Fixer l'ourlet à points coulés." Moi, j'ai cousu à la machine, moins joli mais nettement plus rapide.

 

N'ayant aucun modèle féminin sous la main, c'est Jules qui s'y colle -oui je suis indigne et mes garçons auront le droit de se plaindre ... plus  tard  -  avec Kinde* à la clé et éventuellement sucette s'il se tient enfin tranquille.

 

Il n'y a pas plus de détails sur mon blog mais si jamais ... c'est ici.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité