Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 octobre 2010

questions sur le dernier livre

Bonsoir,

Je viens d'acheter le nouveau livre "Contes de fées intemporels" et j'ai une question pour celles qui l'auraient également.
Comment trouver les patrons sur les planches ? Habituellement il est écrit dans le livre à chaque modèle où trouver le patron correspondant, genre "planche 2 en violet" mais là non. Il y a beaucouuuuup de modèles donc s'il faut chercher sur chaque planches ça risque d'être compliqué.

sinon le livre est vraiment très beau, les modèles sont magnifiques je les veux tous ! Par contre ça me paraît plus complexes que les autres modèles Citronille, mais bon je ne suis pas très expérimentée...

Bonne soirée !

banniere

Publicité
Commentaires
C
autant d'oublis ou d'erreurs pour un ouvrage publié par Flammarion ca fait un peu beaucoup...il doit y avoir une raison (droits d'auteurs??) à tout ça!les photos sont magnifiques, la présentation soignée...je me tourne de plus en plus vers le japonais (traduit!!!) ou "c'est dimanche" pour des modèles simples...mais mieux expliqués et sans erreurs de taille (ca m'évite de passer 1h sur le blog avant de pouvoir choisir une taille)!!
Répondre
P
Effectivement c'est un oubli de sa part. J'ai tout noté dès le départ pour éviter les prises de têtes à chaque fois: une petite 1/2 h et c'est bon.<br /> Les modèles sont magnifiques et j'ai voulu me lancer dans la cape de peau d'âne. La cape a l'air d'être dessinée en 2 parties: il faut raccorder le bas et le haut, pas très pratique, surtout pour des grandes pièces comme ca, surtout que les lignes s'entremêlent un peu. J'espère que ce n'est pas une erreur (ou plutot si en fait... la cape tout d'une p!èce serait qd même plus simple). Quelqu'un a testé ?
Répondre
A
Oui, il manque les indications pour savoir sur quelle planche trouver les patrons. Vous vous prenez une heure (avec deux zygotos qui courent partout et tirent sur les planches) et l'affaire est réglée.<br /> Oui, il y a des couacs que ce soit dans ses livres, ses patrons ou ses réponses.<br /> <br /> Si cela vous hérisse tellement le poil, n'achetez plus patrons ni livres, ce serait plus cohérent...
Répondre
C
mais pourquoi astrid le provost fait-elle ça?? <br /> elle pourrait un peu plus soigne la réalisation de ses bouquins.. pour le premier passe encore, mais là c'est tout de même le 5eme!!! en plus elle ne daigne jamais donner la moindre réponse aux mails qu'on lui envoie (j'ai essayé plusieurs fois pour lui poser des qestions sur les tailles de ses patrons, ou autres soucis de ses bouquins..) mais je crois qu'elle s'en fiche royal, vu le succès de ses bouquins malgré tous leurs défauts....elle ne se manifeste que lorsqu'on touche à ses droits d'auteur<br /> héééé madame citronille, vous ne voulez pas nous répondre???est-ce tout le respect que vous portez à vos lectrices????
Répondre
M
pas de repère pour trouver le patron ?? et vous l'avez payé combien ? <br /> <br /> je crois que certains bouquins de couture devraient s'inspirer des "Grand du Patron" ceux qui sont toujours repérés et expliqués. mais bon je ne suis qu'une couturière expérimentée !!! pour les débutantes ça doit pas être facile !!<br /> je compatis à vos déboires !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité