Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 octobre 2010

Un pyjama en crépon de coton taille 4 ans

Il est taillé dans le même coupon que la robe "Apolline" de sa grande soeur que vous pouvez voir ICI..

pyjama_Dorian_005

La taille 4 ans - conviendra, je pense, pour Dorian qui aura trois ans à la fin du mois, mais est un grand bébé.

Pourquoi ce modèle : Donald est très pratique à enfiler, ne comporte aucune boutonnière, se monte facilement surtout avec une étoffe très fine. Le short aussi, en deux morceaux plus les poches sur les fesses, est pratique et vite fait. Et puis, j'aime bien le côté "franchouillard"bleu-blanc-rouge !

Le tissu est un crépon de coton vichy marine et blanc acheté aux Coupons Saint Pierre : 2m pour 7€. Il se repasse très facilement. Pour les biais d'encolure et du bas, j'ai acheté du biais tout prêt de ton contrastant. Mais il est un  peu raide pour le tissu de support. Cela changera certainement après le premier lavage.

Mes modifications : aucune, si ce n'est les manches courtes de la tunique car le pyjama va partir à Singapour.

Difficultés rencontrées : aucune, les explications étant limpides.

Mon prochain ouvrage : actuellement je tricote un GRR pour une de mes filles, c'est bientôt Noël...

Et pour plus de détails, c'est Là que ça se passe.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité