Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 octobre 2010

p'tite transformation....

voici une robe trapeze modifiée en taille 8ans pour Agathe qui a 6ans,
j'ai simplement crée un plit creux avec un tissu contrasté et voici ce que ca donne:

robe1

2     3

c'est une sorte de lainage lourd avec des fils dorés offert par maman l'hiver dernier,
Agathe adore : "elle tourne comme une robe de princesse!!!!"
Avec un sous pull dessous et des collants elle sera au chaud!

Bonne journée a vous toutes!

Publicité
Commentaires
P
Superbe !!!
Répondre
S
merci pour vos commentaires!!!<br /> Concernant les modifs:<br /> *dos : rien changé<br /> *devant:sur la pliure devant j'ai reculé mon patron d'1cm,puis fendu en 2 sur la pliure(j'avais donc 2 moitié du devant)<br /> *parmenture DE et DOS:rien changé<br /> *j'ai pris un tissu imprimé(contrasté)et coupé un rectangle de 43cm<br /> *j'ai cousu endroit contre endroit les extremité du rectangle imprimé avec les milieux devant<br /> puis surjeté le tout(point zig zag sur ma MAC)<br /> puis cousu sur qques cm le haut (en tissu rouge)por créer un pli<br /> j'ai fais mon lit plat sur l'envers de la robe<br /> ensuite assemblage des cotés<br /> et maintenu le tout avec la parmenture,<br /> <br /> Un tuto:coupe couture:pli bicilore:<br /> http://www.coupecouture.fr/2007/07/pli_bicolore.html#more<br /> <br /> c'est pas tres clair ce que je vous dit mais c'est simple,je vais en faire un tuto sur mon blog d'ici peu!<br /> <br /> Biz!
Répondre
B
Je plussoie, ça rend super bien, pourais tu me dire combien tu as rajouté sur le milieu devant pour le pli creux ?
Répondre
D
Et bien voilà encore une idée à reproduire. Le rendu est génial.
Répondre
B
SUPERBE ta version !!! J'adore les coloris et tes tissus sont trop beaux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité