Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 septembre 2010

tunique à encolure ronde

Depuis le temps que je souhaitais faire cette tunique à encolure ronde, je me suis lancée. Taille 2 ans pour ma petite-fille de 21 mois. Je suis un peu perplexe devant le patron et l'errata paru ( mon livre a été édité en 2007 ). J'ai donc comparé avec le patron de Gretel que j'ai par ailleurs. Je n'ai pas supprimé 4 cm en haut des pièces mais au contraire ajouté 1 cm et rallongé le bas du devant et du dos de 5 ou 6 cm tout en supprimant 1cm à la pliure.Tout cela pour me rapprocher de Gretel ( par contre celui-ci est manifestement trop long et a des manches beaucoup trop larges, comprenne qui peut....) J'ai utilisé un coton du marché acheté 3 francs-6 sous pour ne pas gâcher et voilà le miracle une blouse qui me paraît tout à fait convenable dans ses proportions pour la petite miss qui la portera. Je souffle .... Quant à la couture, mon expérience de la Gretel, j'en ai fait déjà 5 pour moi, m'a bien servi, j'ai suivi le même déroulé plus facile que les explications de l'IPK .


blouse___encolure_arrondie1

Publicité
Commentaires
L
Très jolie! Bravo :)
Répondre
B
Elle est très jolie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité