Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 septembre 2010

Le raglan en Michael Miller

Taille du modèle: 4 ans de large, 8 ans de long

Tissu: Michael Miller, provenance Ebay.

raglan_pommes

Pourquoi ce modèle: d'une il est très simple et rapide à réaliser, de deux je voulais un effet bouffant.

Modifications apportées: patte indéchirable fermée par une pression, et bas de la tunique fermé par un large ruban pour faire bouffer la tunique. L'année prochaine, elle pourra être portée longue...

Difficultés rencontrées: les pressions, je les trouve chouettes, mais difficiles à fermer pour la miss. Si certaines ont des conseils, je veux bien, j'ai vu que parmi vous plusieurs les avaient achetées sur Ar Brinic...

A faire/ne pas faire: coudre tout le long aux manches et en bas pour se dire ensuite "oh, zut, je n'ai pas passé l'élastique!!" (moi, quand je suis bien partie, hein, je couds jusqu'au bout!!)

Prochain projet: Elsie ou Isild, qui attendent bien sagement...

lien_vers_mon_blog

Publicité
Commentaires
K
J'adore !
Répondre
L
Merci chocolatbrico, je regarderai ça, pas de souci, tu as été claire!<br /> Bises
Répondre
C
bonjour,<br /> si la pression reste dure malgré l'usage, passe un mini coup de lime à ongle en métal sur le pourtour du cercle qui se clipse (coté mâle, l'excroissance qui rentre dans l'autre)...euh suis je claire ...???)<br /> la pression s'ouvrira plus facilement, attention à ne pas limer trop sinon elle risque de s'ouvrir trop facilement.<br /> très jolie la tunique à effet bouffant<br /> (je lis le blog en ss marin, je puise des idées mais j'ai jamais pris le temps de poster mes réalisations)
Répondre
L
Ah d'accord, c'est l'utilisation qui va "faire" la pression alors. Ok, merci !<br /> Bises
Répondre
M
Moi aussi je me sers beaucoup de la pince à pressions . J'ai eu le même problème que toi sur une trousse mais après plusieurs ouvertures , fermetures; plus de problème !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité