Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 août 2010

Tunique à encolure carrée

Taille du modèle: 2 ans pour un asticot de 2 ans et demi, pour qui les tailles 4 ans de citronille sont toujours trop larges.

Tissu: Free spirit, galon de dentelle et boutons en métal, le tout venant de chez Bouillon de couture.

Pourquoi j'ai choisi ce modèle: je suis en train de refaire la garde-robe de cet automne pour ma fille, et je voulais varier les modèles de tunique.

Difficultés rencontrées: eh bien, j'ai eu des soucis avec le patron, car tout taille très petit, je me demande comment je me suis débrouillée, mais d'habitude, le 4 ans est toujours trop large, et là, le 2 ans est carrément trop petit. Je suis bien dégouttée, car la tunique ne lui va pas, du coup ! Pour la patte polo, j'avais découpé la patte selon le patron, mais en suivant le livre, j'ai bêtement coupé une patte de 10 cm, comme c'est stipulé, sauf que la patte est évidemment trop petite (eh oui, la prochaine fois je relirai et regarderai ma patte avant de couper!). Ensuite, j'ai eu des soucis de canette (bon, là, rien à voir avec citronille, hein!!). D'ailleurs merci aux deux citrocopines qui m'ont répondu, ça m'a aidé un peu !

A faire: élargir la bande d'encolure, et la faire dans un autre tissu.

A ne pas faire: ne pas prendre les mesures sur sa fille, pensant que cette fois ça ira...

Prochain projet: je n'en reste pas là et referai cette tunique !

tunique_free_spirit_trop_petite

Si l'une de vous est intéressée par un troc, je pense que cette tunique ira bien pour une petite fille qui met du 1an, voire du 2 ans.

Ralala, je suis dégout-tée !

lien_vers_mon_blog

Publicité
Commentaires
P
t'inquiète pas j'ai le même problème avec une robe qui irait bien à une petite de 3 a 4ans je l'ai faite trop petite pour ma petite fille. Comme il me reste du tissu je vais en faire une autre pour la grande et redescendre celle de la grande pour la petite et voili et voilou mais tout le monde n'as pas cette possibilité et pour la tienne ça ne va pas chez moi dommage elle me plairait bien<br /> bonne chance pour le troc<br /> pat76
Répondre
L
Lol !
Répondre
P
tu n'as pas fait l'erreur avec un 5 ans ou un 8 ans parce que là moi j'te la prends le tissus me plait beaucoup LOL<br /> ***douce nuit***<br /> pat76
Répondre
C
Ah, je comprends tes regrets, la tunique est adorable. Et moi je regrette que ma fille soit trop grande et mon fils soit un garçon !<br /> Quoi qu'il en soit, bravo, elle est très jolie.
Répondre
L
Djamila, comment savoir si ce sont les mauvaises planches ? Je me demandais si cette tunique était prévue pour des manches trois quart, tellement la longueur est ridicule...<br /> Merci les filles, j'avoue qu'elle me plaisait beaucoup ! Si je retrouve ce tissu, j'en rachèterai pour refaire la même...en plus grand mdr!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité