Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 juillet 2010

Coline de naissance...

J'avoue qu'ai début je n'étais pas spécialement fan de ce patron, mais en le reprenant au printemps en suivant les explications étape par étape (surtout pour la patte de l'entrejambe qui m'avait fait m'arracher les cheveux au premier essai...), je l'ai redécouvert et le voici parmi mes préférés de Citronille!
L'année 2010 ayant commencé sur les chapeaux de roues au niveau des naissances, ce modèle était parfait pour gâter tous ces bébés, accompagné d'un petit sac avec appliqué voiture.
Première barbot' de la série...

Coline_3_mois

Taille du patron : 3 mois.

Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce qu'il est classique, sobre.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton à carreaux et drap blanc pour la parementure.

Ce qui m'a posé problème : les boutonnières sur le jersey, le résultat n'est pas top top !rien maintenant que  je maîtrise le montage de la patte d'entrejambe.

Le truc à faire : bien suivre l'explication pour cette fameuse patte la 1ère fois!!!

 Le truc à ne pas faire : rabattre les parementures à la machine, c'est plus joli à la main.

Modifications :  je coupe 2 demi-dos et je laisse une petite fente pour que la barbot' soit plus facile à enfiler!

Le prochain sera sûrement : 2 autres "Coline" qui n'attendent plus que boutons et pressions...

des cirés et des bottes

Publicité
Commentaires
M
très mignon petit cadeau !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité