Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 juin 2010

doubler des empiècements

Bonjour à toutes

Je souhaiterais faire ce week-end la petite robe froncée des IPPB avec un coupon liberty de ma réserve.

Comme beaucoup d'entre vous l'ont fait, je souhaiterais doubler les empiècements du corsage devant et dos pour avoir une meilleure tenue, le liberty étant un tissu très léger.

J'ai un peu honte de vous poser la question (heureusement, j'ai l'excuse de débuter !), mais je me lance tout de même : quelle méthode utilisez vous pour doubler ces empiècements ? Je comptais découper en double chaque pièce et coudre autour du patron pour assembler les pièces en double (mais ce qui est plus délicat quand il faut couper en double sur la pliure...).

Pourriez vous m'apporter vos lumières ? je préfère poser la question avant de commencer !!

bonne journée, et bien sûr, je posterai une photo de la robe une fois finie (d'autant que je compte faire avec un manteau IPPB avec un velours assorti pour compléter l'ensemble !)

 

Publicité
Commentaires
V
merci pour vos réponses ! et comme d'hab, il faut effectivement avoir le réflexe "coupe couture", pourtant dans mes favoris ! cela dit, je me pose une nouvelle question : si je procède de cette manière, est-ce que j'aurai encore mes marges de couture ?? je tenterai de toute façon ce week end, si mon chaton me laisse du répit...
Répondre
B
tu coupes les pièces en double tu assembles chaque partie (principale puis doublure). tu poses endroit contre endroit. tu couds les emmanchures et le col. tu retournes le tout sur l'endroit en passant par les épaules et pour finir tu couds les cotés (sur l'envers hein pas l'endroit). ensuite tu assembles ce haut avec le bas de la robe. ça peut paraitre dur comme ça mais en suivant les étapes tu verras c'est assez simple. Il s'agit de la même technique que pour le gilet sans manche. voiloù.
Répondre
D
Les explications de Coupecouture sont parfaites et je m'en suis servies bien sûr. Je rajoute juste qu'ils faut coudre les emmanchures et l'encolure mais aussi la fermeture du dos avant de retourner le tout et de coudre la couture sous les bras., Le modèle présenté se fermant avec une fermeture éclair alors que la robe froncée se boutonne au dos.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Tu trouveras la réponse sur ce site : http://www.coupecouture.fr/2008/06/doubler_une_robe_sans_col_et_s.html<br /> Bonne couture
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 219
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité