Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 juin 2010

Bonjour à toutes!

Merci pour mon inscription ici! Voici donc mon premier post ici...j'ai 37 ans et je suis maman de deux loustics fille et garçon de 3 ans ET demi et de 5 ans ET demi! J' aime bien leur faire des ptits habits ainsi que pour moi...Je couds depuis 2 ans mais je me considère toujours comme novice, je n'ai toujours pas passé le cap des boutonnières et col avec pied..j'ai peuuuur! Pourtant ma machine fait les boutonnières automatiques mais ça me stresse encore! J'ai commencé à coudre avec un Burda facile mais je dois dire que Burda c'est vraiment du charabia! Ensuite j'ai cousu japonais..le bonheur! Maintenant je me lance dans Citronille et j'en suis ravie..donc pour ma première réalisation, voici mon modèle préféré, une SuSanne!

susanneface2

susannefaceceintre2

Patron: SuSanne en taille 36
Tissu: lin couleur prune et liberty chéri mirabelle prune
Pourquoi j'ai pris ce modèle: parceque je l'adore et que je compte faire la même à ma fille
Modifications: ajout d'une bande de liberty de 8 cm (même largeur que les empiècements)dans le bas de la robe pour cacher mes genoux que je déteste ;)
Difficulté: aucune sauf mon aiguille qui a plié sur les épaisseurs de lin :(
Truc à faire: bin rien, j'ai suivi le modèle sans rien changer du tout, les manches tiennent et j'aime bien l'ampleur, elle est tout à fait à ma taille!
Prochaines réalisations: en attente de photos, le sarouel pour mon ptit gars et une susanne pour ma fille en attente du patron que j'ai commandé :)

Pour voir plus de photos portées je vous invite dans mon ptit grenier à moi http://grenierdenoelie.canalblog.com...laissez-moi un commentaire, ça me fait hyper plaisir et j'adore découvrir vos cousettes!! A bientôt, les citrocopines!

Publicité
Commentaires
T
très jolie suzanne ! moi c'est l'inverse de toi ! je coud citronille et je me lance dans le japonnais ! bienvenue à toi ! bonne cousette !
Répondre
M
Bienvenue ici. Ta Suzanne est très sympa.
Répondre
M
très joli réalisation et couleurs :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité