Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 juin 2010

Coudre du jersey sans surjetteuse... un simple rêve ?

Coucou les citro-copines !

Tout d'abord bravo pour toutes vos réalisations, j'avoue que ces derniers temps j'en ai plein les yeux !

Beaucoup de modèles vu récemment me font craquer et j'ai envie de tenter une petite barboteuse pour mon petit Baptiste... mais j'ai peur de commander du jersey et de le gâcher !

Pensez-vous que c'est possible de coudre du jersey sans surjetteuse ???

J'ai la BROTHER Innovis 30 et des aiguilles spécial jersey, est-ce suffisant ?

Je suis consciente que les finitions ne seront pas les mêmes qu'avec une surjetteuse, mais pensez-vous que cela serait portable malgré tout ?

Merci à toutes pour vos réponses.

Si vous souhaitez me rendre visite, vous êtes les bienvenues...

banniere_cigale_f_1002_pixe

Publicité
Commentaires
K
pas de soucis, j'utilise une mac 1er prix, j'ai le point spécial jersey et j'utilise en plus une aiguille spéciale et ça roule.<br /> bonne couture
Répondre
C
Ah ben moi aussi je vous remercie ;o)) Je m'en fais toute un montagne ... mais ... je file affronter mon beau jersey qui pleure tout seul depuis une bail!!<br /> Bisoudoux de Caro
Répondre
B
1000 Merci les filles pour toutes vos réponses !!!<br /> <br /> Allez, vous m'avez convaincues ;-) <br /> Je file commander mon jersey !<br /> <br /> Bises à toutes.
Répondre
A
Coucou, alors comme toi j'ai une innovis 30 et moi j'utilise le point de surjet, le n°8 sur la machine avec le pied special, qui est fournit a l'origine et la machine coud le point droit et le zig zag en même temps, et comme disent les filles, il ne faut pas trop tendre le tissus et hop c'est fait ....
Répondre
L
Alors pour ma part, je couds le jersey avec une aiguille double (point droit, largeur de point sur zéro). Au niveau des finitions c'est nickel, surtout pour les ourlets. Et puis le jersey c'est comme n'importe quel tissu : du moment que tu as bien épinglé ton tissu, ça roule tout seul.<br /> Voilou, j'espère que ça t'aidera.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité