Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 juin 2010

UN DONALD A LA MAC !

Bonsoir,

Voici une petite cousette pour garçon ! Un modèle incontournable que je n'avais jamais fait ! Un régal !

donald1

Taille de l'enfant et du patron

Un Donald de 6 ans pour mon fils de 4 ans mais c'est un peu trop grand partout ! Contrairement à la tunique boutonnée qui est trop petite pour lui en 6 ans ! Je m'y perds !

Pourquoi j'ai pris ce modèle

Parce qu'il est très joli et convient à un garçon.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance

Tissu à rayures de chez Self tissus (sur le net)

Ce qui m'a posé problème HELP ME PLEASE !

L'encolure au niveau du résultat ! J'ai un vilain pli de chaque côté en dessous du biais. Biais posé à cheval sur encolure.

Aurait-il fallu que j'échancre l'encolure sur le devant ou alors que je réduise l'ampleur du devant et du dos ?

Le truc à faire

Le refaire, sinon tout tombe nickel du premier coût, et pour l'instant chez Citronille ça ne m'etait pas souvent arrivé ! Faire attention à la longueur des manches (long)

Le truc à ne pas faire

Les modifications que j'ai apporté

J'ai intégré un revers et mis des pattes pour le boutonner.

Le prochain sera sûrement

Un Elsie pour offrir ! J'ai hâte, j'ai jamais fait !

Bonne soirée

El@die SystemeE

Publicité
Commentaires
L
Très chouette. c'est un patron que je n'ai pas décidemment il me le faut!
Répondre
G
c'est super joli et original. Qu'est ce que c'est comme tissu ?
Répondre
S
Elle est magnifique j'adore !!<br /> bises
Répondre
L
Moi aussi, je trouve ta réalisation vraiment chouette, qui sort des modèles réalisés. ça fait très p'tit gars, c'est une réussite!
Répondre
Z
très très sympa ta version de donald, enfin un peu original, j'aime vraiment beaucoup....<br /> je ne l'ai jamais fait je n'ai malheureusement pas le patron!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité