Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 juin 2010

Et hop le premier short !

Titre : Short de garçonnet

CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour aggrandir

montage_photos_short

Photo_007

Taille de l'enfant et du patron : mon loulou de 2 ans et demi met du 4 ans en pantalon. Le patron c'est taille 4 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je le trouvais très joli et pour l'été c'est génial !


Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : 50% lin - 50% coton de chez MT

Ce qui m'a posé problème : RIEN, il est très très simple à faire.

Le truc à faire : faire une taille en moins encore une fois + surfiler les coutures au point zigzag après le point droit


Le truc à ne pas faire : euh..


Les modifications que j'ai apporté : sur la poche je n'ai pas mis de boutonnière, j'ai laissé les poches ouvertes, double surpiqure sur les jambes (ourlet) + ajout d'une bébête thermocollante

Le prochain sera : le bob, le pantalon à taille élastiquée en 3 mois (coton), en 6 mois (polaire) et en 4 ans (en jean), l'ours brun en lin, le gilet en 4 ans, le tablier et les bavoirs...

oui beaucoup de boulot hein !!

Je pense acheter plus tard les IPFM que je transposerai pour moi (pas enceinte).

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité