Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 juin 2010

EnsembleTrapèze, bloomer et babies

DSCF5975

DSCF5933

Taille de l'enfant et du patron : Robe trapèze 6 Mois

 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour faire un cadeau de naissance.

 

Tissus utilisés et sa provenance : Coton marron de chez MT et tissu fleuri de mon marché.

Les modifications que j'ai apporté : Aucune.

DSCF5940

Taille de l'enfant et du patron : Bloomer à bordures volantées 6 mois

 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour l'assortir à la robe.

 

Tissus utilisés et sa provenance : Coton fleuri de mon marché.

 

Ce qui m'a posé problème : Rien

 

Le truc à faire : Le rallonger  pour avoir de vrais volants.

 

Les modifications que j'ai apporté : J'ai rallongé les jambes de 4-5 cm pour faire de vrais volants.

DSCF5950

Taille de l'enfant et du patron : Babies 6 mois

 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour finir la tenue.

 

Tissus utilisés et sa provenance : Coton marron de chez MT et tissus fleuri de mon marché.

 

Ce qui m'a posé problème : J'ai du découdre le premier chausson fait pour remettre la bride au bon endroit. 

 

Le truc à faire : Coudre la doublure sur l'envers à la machine.

Les modifications que j'ai apporté : J'ai fait 2 chaussons identiques, un dans le tissu extérieur, un dans la doublure, et je les ai assemblé sur l'envers à la machine puis retournés. Plus facile et plus propre à mon goût (la couture à la main c'est pas trop mon truc ! :-) ). Je n'ai pas fait de boutonnières (trop petit), j'ai cousu des pressions invisibles et ajouté des boutons en déco.

Publicité
Commentaires
T
c'est trop mignon, j'adore, ça me donne envie de coudre ce petit ensemble a ma nièce, c'est magnifique!!!
Répondre
G
Très joli esemble, bravo
Répondre
M
Félicitations, c'est trop beau. Adorable comme tout.<br /> On peut te passer une commande et te payer ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité