Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 juin 2010

Le 2ème pantalon est le bon !

Ca y est, j'ai enfin réussi à faire un pantalon qui va à mon p'tit bonhomme ! Youpiiiiiii  !!!!!!  :-)

Le voici  euh... soyez tout de même un peu indulgentes avec la pauvre novice en couture que je suis, hein ? ;-)

IMG_9468

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 1 an (réajusté à ma sauce) pour mon p'tit bonhomme qui met du 1 an (à 14 mois).
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il est facile à faire et je voulais arriver à faire un pantalon à mon fils de mes propres mimines.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissus acheté chez Mondial Tissus (un genre de gabardine élastique).
Ce qui m'a posé problème : Rien ! mais je venais de tester ce modèle ;-)
Le truc à faire : Suivre les explications... et réduire en fonction de la taille désirée. Si on est sûr de la taille, surfiler et faire les ourlets des jambes avant de coudre l'entrejambe. Mettre des poches, c'est bien aussi (surtout si on pense à les coudre dès le début sur les jambes ce que j'ai totalement oublié...)
Le truc à ne pas faire : Penser que la taille indiquée sera celle du pantalon à la fin ;-)
Les modifications que j'ai apporté : J'ai rétréci chaque jambe de 8 cm en longueur... et en largeur ! J'ai aussi mis une poche sur chaque jambe.
Le prochain sera sûrement : une turbulette, suivie de près par un autre pantalon, un short de garçonnet, un pyjama, etc... :-)

Pour voir le pantalon porté par mon modèle préféré, c'est ici

Maman-Louis

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité