Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 mai 2010

Robe réversible

Comme je vous le disais dans mon précédent message, je suis devenue une inconditionnelle des boutons pression en résine d'Ar Brinic. Et ce que j'ai tout de suite compris, c'est qu'ils allaient me permettre de réaliser des robes réversibles sans avoir à coudre un bouton de chaque côté des bretelles. J'ai donc choisi le modèle le plus basique, à savoir la robe trapèze, et j'ai joué de sa simplicité en faisant un côté imprimé et un côté uni mais "texturé" puisqu'il s'agit d'un coton froissé. Je pense d'ailleurs que j'ajouterai une petite broche ou un noeud histoire d'égayer un peu ce côté-ci, mais quelque chose qui s'enlève histoire que ma fille n'ait pas ensuite un gros noeud contre la poitrine quand elle portera la robe de l'autre côté!! A vrai dire si le tissu à fleurs avait été identique sur l'envers et sur l'endroit, j'aurais probablement fait une découpe sur le côté uni qui aurait laissé voir l'autre tissu. Quoiqu'avec l'aspect froissé, ça n'aurait peut-être pas été évident à faire!! Idem pour un appliqué. Mais je m'égare...

Robe_trap_ze_recto Robe_trap_ze_verso


Taille de l'enfant et du patron : 2 ans pour ma fille de presque 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il est tellement facile et que j'avais envie de quelque chose de vite fait!!

Tissus utilisés et provenance : coupon imprimé à fleurs acheté chez Toto il y a au moins trois ans

Ce qui m'a posé problème : Absolument rien, c'est sans doute le modèle le plus basique!! J'ai mis une heure à tout faire...

Le truc à faire : /

Les modifications que j'ai apportées : j'ai allongé les bretelles de 2 cm sur le devant et sur le dos car pour une fois j'ai trouvé les emmanchures un peu courtes la dernière fois que j'ai fait le modèle... Et puis comme toujours j'ai fait un ourlet roulotté à la surjeteuse en bas des robes. Je voulais d'ailleurs les coudre ensemble, mais je trouvais que l'envers de l'ourlet était moins joli alors j'ai finalement choisi de le faire sur chaque partie.

Le prochain sera sûrement : Une Colombe dont j'ai déjà coupé les morceaux et qui, je l'espère, ne me posera pas trop de problèmes...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité