Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mai 2010

Besoin de votre aide ...Robe encolure plissée des IPFM

Coucou les Citrocopines,

J'ai besoin de vos conseils, j'aimerai donc me faire la robe à encolure plissée pour future maman, je ne suis pas enceinte, je fais un 36/38 dans le commerce.

D'une part quelle taille devrais-je prendre ?

D'autre part, comment faire pour diminuer l'ampleur de la robe, puisqu'à la base elle est conçue pour femmes enceintes, j'ai eu l'occasion de faire quelques essais, mais ils ne sont pas concluants.

D'avance merci à toutes...

N'hésitez pas à me rendre visite.

Mes ptits titis

http://victoriacc.canalblog.com

Publicité
Commentaires
H
Je voulais me faire ce modèle parce que j'aime beaucoup ces plis à l'encolure... J'avoue que je ne me suis pas encore lancée et que n'ai pas modifié le patron... mais je pensais réduire la largeur des plis, peut-être leur nombre (mais c'est tout le charme...), et réduire aussi l'évasement des côtés...
Répondre
L
je te dirai bien de la faire et de la reprendre une fois sur toi ...!!!<br /> je suis enceinte (7 mois et demi)<br /> je l'ai fais 2 fois et a =chaque fois, meme enceinte, il a fallut que je la reprenne pour ne pas paraitre 30 kg au compteur !!! lol<br /> je le reprend a partir de la coulisse de la taille !!!<br /> je l'essaye a l'envers et en avant les epingles, il me faut 2 essais pour parvenir a une jolie robe ... mais je suis bien recompensé du resultat ensuite !!!<br /> tu nous montreras !!!
Répondre
L
Je l'ai faite en t38 pour un 38 du commerce et ça me va mais ça me va juste, je ne peux rien mettre en dessous, je la referais peut-être en 40. J'aurais donc tendance à te conseiller le 38. Effectivement les manches sont assez courtes. <br /> Bonne couture
Répondre
M
merci les filles pour votre réponse très rapide
Répondre
S
J'avoue ne pas avoir encore essayé les modèles des IPFM mais, personnellement, j'utiliserais la technique de ce site : http://www.petitcitron.com/index.php/coudre-des-vetements-de-grossesse.html sauf que je la ferais à l'envers pour retirer de l'ampleur à la jupe.<br /> et aussi, il parait que les manches des IPFM taille plutôt justes voir même petites. Donc taille les en 38 (voir 40) pour être sûre d'être à l'aise dedans.<br /> Bon courage, J'ai hâte de voir ta robe. ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité