Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 mai 2010

Tunique boutonnée

Les beaux jours vont arriver... si si!! J'y crois!! Alors, un petit peu de lin bleu ciel, une chute de tissus pour la parmenture et quelques démontages et recousages plus tard voilà une tunique boutonnée aux finitions correctes!

Taille: 4 ans pour mon étoile de 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle: c'est le seul que je pensais pouvoir adapter facilement en "petit garçon"

Tissus utilisés: du lin bleu ciel de chez tissus reine et des chutes pour la parmenture. Les boutons proviennent d'une vieille tunique...

Ce qui m'a posé pb: Je n'ai pas voulu suivre le modèle à la lettre. Le pli faisait un peu trop féminin à mon goût. Sortir des explications était risqué et laborieux mais le résultat est convainquant.

Le truc à faire: en refaire!

Les modifications que j'ai apporté: j'ai diminué la largeur du "devant" pour éviter ce fameux "pli" et monter une patte polo à la place.

Le prochain sera surement: un pantalon des IPKid transformé en pantacourt

brico_janv_004

2 étoiles 3 lunes

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité