Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 mai 2010

Blouse à manches longues Raglan + Ceinture Empire des IPFM

Mon amie d'enfance est venue nous rendre visite et je savais qu'elle était enceinte ... Ni une ni deux, je sors les IPFM et je couds toute la journée !!! (oui parce que je suis beaucoup plus productive dans le stress !)
 

Lisa_IPFM2
 
 


      Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : mon amie taille un 36 avant grossesse, j'ai pris le 38 car j'ai lu que ça taillait petit dans ce livre. J'ai bien fait, ça tombe IMPECCABLE !
      Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'ai un peu acheté ce livre pour CE modèle !  Je le trouve décontracté et classe ... il doit être agréable à porter !
      Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : popeline coton imprimée de chez Sacré coupons à Paris, Tissus jean très souple de chez Eurotissus à Juvisy (allez-y, n'hésitez pas !)
      Ce qui m'a posé problème :  Le biais d'encolure sur les fronces ...  Je n'aimais pas le rendu donc j'ai décousu !
      Les modifications que j'ai apporté : J'ai supprimé le biais d'encolure et des manches, j'ai tout élastiqué (col, manches et bas de la tunique), c'est rapide, efficace, facile à enfiler ... pas de noeuds au cerveau !
      Le prochain sera sûrement : J'ai une robe froncée des IPBB à finir + une rose et un bloomer déjà coupés ... et tellement d'autres projets ! ça bouillonne !!!
      
   

 

J'espère qu'elle la portera ! En tout cas elle souriait sur la photo, c'est bon signe !!! :-)

Pour venir nous rendre une petite visite, c'est ICI

Publicité
Commentaires
H
elle est vraiment chouette !!!!<br /> bravo ;)
Répondre
M
bravo :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité