Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mai 2010

Albertine pour Baptême

Albertine_test

 


Taille: Ma puce a 2 ans 1/2 et met habituellement du 4/5 ans. J'ai fait le patron en 2 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle: c'est celui qui me semblait le plus adapté pour un tel événement

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Il s'agit d'un satin de Mondial Tissus pour le test et le modèle final est fait dans une soie mélangé de satin des "Coupons de St Pierre"

Ce qui m'a posé problème: le patron est très très très large

Le truc à faire: réduire l'amplitude

Le truc à ne pas faire: ne pas modifier le patron

Les modifications que j'ai apporté: J'ai réduit le patron en cintrant énormément au niveau de la taille (mais pas trop, il faut pouvoir enfiler la robe) et j'ai rajouté un noeud dans le dos (pour cintrer un peu plus)

Le prochain sera sûrement: un pantalon à taille élastiquée pour ma petite

Ce modèle était un test pour le modèle et le rendu du tissu. J'ai également réduit le modèle pour en un 18 mois pour ma petite. Malheureusement, dans l'effervescence de la journée, je n'ai pas de photos des robes finales.

etiquette___copie

 

Publicité
Commentaires
M
Merci !!
Répondre
C
très jolie réalisation
Répondre
B
Oh, la gourmannnnnnnnnnnnde ! ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité