Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 mai 2010

tunique boutonnée #6

P5020114P5020115P5020116

 

Taille du patron : 4 ans à ma sauce (avec modifs détaillées plus bas).
Pourquoi j'ai pris ce modèle: l'habitude de le faire, la rapidité d'exécution donc et c'est le modèle de tunique qui fait un petit peu masculin dans le livre.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Coton MT, cher mais super agréable et d'une rare finesse. Il froisse beaucoup par contre.
Ce qui m'a posé problème: /
Le truc à faire: Mesurer son porteur pour qu'elle tombe correctement.
Le truc à ne pas faire: /
Les modifications que j'ai apporté: + 2 cm de tête de manche côté dos. Rallonger le devant de la tunique de 3 cm, et réduire l'ampleur du dos de 2 cm de chaque côté pour que cela tombe correctement avec la manche. Rajout des trucs pour remonter les manches.
Le prochain sera sûrement: un sarrouel bleu marine, une susanne pour moi et une valise et une autre tunique boutonnée, elle est déjà coupée.

 

BLOG

Publicité
Commentaires
G
merci merci, ça me fait bien plaisir ! Je file découvrir vos chez vous ...
Répondre
C
c'est une tuerie!!!!! j'adore!
Répondre
M
beiiii c'est rudement mignon :) ;)<br /> <br /> bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité