Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 avril 2010

Ensemble pour petit mousse

Voici ma dernière réalisation : un ensemble pour BouBou, composé d'une tunique Donald et du pantacourt des ITKids modifié en knickers

marin

Tunique DONALD

Taille du patron: 2 ans en largeur, 4 ans en longueur

Pourquoi j'ai pris ce modèle: idéal pour une maninière

Tissu utilisé: jersey marin de mon stock perso !

Ce qui m'a posé problème: 1ère fois que je cousais du jersey ! bêtement, j'ai taillé le biais dans le biais, alors que dans du jersey, le biais se coupe dans le droit fil !

Les modifications apportées: aucune, si ce n'est la longueur du 4 ans

Pantacourt des IPKids

Taille du patron: 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle: je cherchais une base de pantalon qui aille bien à Elowan pour le modifier en knickers !

Tissu utilisé: velours fin noir

Ce qui m'a posé problème: /

Les modifications apportées: -10 cm en hauteur, le pantacourt en 2 ans faisait un pantalon pour Elowan ! Et j'ai donc ajouté un bracelet de jambe (taillé dans le biais), et froncé le bas des jambes afin d'obtenir l'effet knickers.

Vous trouverez des photos de l'ensemble porté ici !

BouBou-TiK


Publicité
Commentaires
M
Adorable !
Répondre
G
Des rayures, du bleu marine, évidemment, j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité