Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 avril 2010

Donald en Jersey, essai transformé

20100421_montage_donad

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron
Taille 2 ans pour un garçon 2 ans et demi
Pourquoi j'ai pris ce modèle
Je l'avais lamentablement raté dans mon premier essai en jersey
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
  • Tissu : Jersey marin (un peu déçu des fils brillants utilisés par endroits, pas très masculin comme rendu)
Le truc à faire
  • Bien repérer le dos et le devant, j'ai monté le col à devant/derrière...
    Pas gênant pour le porter mais moins joli.
  • Jersey oblige, je n'ai pas posé de biais au col mais j'ai fait un tout petit ourlet (2x5mm) et pour une fois j'ai d'abord surfilé à la main avant de piquer à la machine pour ne pas avoir de surprise avec le jersey
  • Pour le bas même chose : tout petit ourlet d'abord surfilé à la main
Les modifications que j'ai apporté
  • J'ai recoupé les côtés pour qu'ils tombent droit
  • J'ai recoupé le bas pour qu'il soit droit aussi
  • J'ai fait des mégas ourlets aux manches pour les petits bras
Le prochain sera sûrement
Le même mais à ma taille (donc probablement du 14 ans + 2cm, oui, je suis minuscule).

D'autres réalisations sur 52semaines

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité