Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 avril 2010

tunique liquette des touaregs!

104_0230

Taille de l'adulte et du patron: Vu les retours d'expérience des citrocopines sur ce modèle, j'ai coupé une taille 40 pour un 38 du commerce. C'est ce qu'il fallait.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais eu le coup de coeur à la sortie du livre. J'ai été un peu découragée par les commentaires précédents disant qu'il fallait la retailler. Mais mon ventre prenant le plus en plus de place, il a bien fallu s'y attaquer!                              

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: un pur lin bleu-touareg, du marché de la plaine. Boutons en nacre, du marché de la plaine également. Et pour la patte polo, un coton fleuri.

Ce qui m'a posé problème: la machine à coudre de ma maman, différente de la mienne: il a fallu s'adapter! Et la broderie des boutonnières à la main, car la machine ne les faisait pas.

Le truc à faire: prendre une taille au dessus de sa taille habituelle. Pour le reste, je n'ai pas eu besoin de faire d'autres modifications. Je pense que comme il n'y a pas de pinces devant, ce modèle est plus adapté aux petites poitrines. Sinon j'aurais dû élargir le haut pour laisser d'avantage de place pour la poitrine. Pour une fois qu'être une planche à pain est un avantage! Pas de soucis avec la longueur des manches: j'ai fait un ourlet très fin. .

Le truc à ne pas faire: hésiter à se lancer!

Les modifications que j'ai apportées: j'ai rajouté une patte polo en coton fleuri coordonné.

Le prochain sera sûrement: plein d'autres! Je me sens bien dans ce modèle, il est vite cousu (compter une soirée par tunique), et il laisse de la place pour mon gros ventre!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité