Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 avril 2010

Il restait un dernier rectangle de tissu et de biais....

P1140342

Juste de quoi coudre un tablier froncé en 1 an pour ma petite-fille Apolline.

Le tissu (Marché saint Pierre) est un coton déjà utilisé pour un pyjama en 4 ans et  un ensemble tunique et pantacourt en 9 mois : avec 2m soit moins de 10€ et 4€ pour les 5m de biais orange, cela vaut la peine (qui, pour moi est un plaisir) !

J'ai choisi ce modèle car la photo du livre d'Astrid Le Provost est tellement jolie.....et finalement, je le referai bien en Liberty Tana Lawn fleuri très romantique.

Le truc à faire : bien relever les dimensions. A ne pas faire : rien, c'est archi-simple. J'ai préféré terminer les ourlets à la main en points coulés. Pour le ruban d'encolure, j'ai fabriqué un long biais en raboutant plusieurs bandes et je l'ai plié quatre fois avant de le surpiquer.

Mon prochain travail : il me reste un mètre d'un autre coton avec des lions, des girafes et des zèbres.......et un autre petit-fils de 15 mois......

Publicité
Commentaires
T
trop chou!
Répondre
B
Vos petits enfants ont bien de la chance d'avoir une mamie si douée !<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu et l'association de couleur avec le biais.
Répondre
B
Vos petits enfants ont bien de la chance d'avoir une mamie si douée !<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu et l'association de couleur avec le biais.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité