Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 avril 2010

Un chemisier "coeur-croisé" pour aller avec une jupe

Ensemble_Carlotta

J'ai choisi ce modèle pour constituer un ensemble avec la jupe assortie à plis surpiqués dont le TUTO est ICI.

L'avantage des vêtements croisés, c'est qu'ils s'ajustent parfaitement à la conformation de chacune, et il n'y a pas d'attaches à prévoir, excepté le lien.....

Après avoir lu attentivement les commentaires sur le modèle Carlotta, j'ai suivi les recommandations des lectrices et j'ai coupé le patron une taille au-dessous de ma conformation habituelle, c'est à dire un 40. C'était judicieux, cela me va parfaitement !

Le tissu est une pièce de batik achetée à Singapour pour presque rien, un coton léger que j'ai bien décati et qui ne dégorge pas. Comme je ne disposais que de 3 mètres, j'ai coupé des manches courtes, en copiant l'arrondi de bas de manche sur le modèle du patron "Enora". En effet, la jupe demande deux hauteurs soit 1,50m plus une parementure de ceinture en forme....

Ce qui m'a posé problème : la correspondance des repères du biais avec les fronces des devants....J'ai soutenu l'encolure et j'ai bâti très soigneusement et essayé sur moi.... à l'envers, avant de piquer. Un autre problème plus spécifiquement dû au tissu : la difficulté à repérer l'endroit de l'envers : j'avais cousu un des devants dans le mauvais sens. Merci Découvit ! Mais je n'ai fait aucune modification à part la longueur des manches.

Le truc à faire : recommencer avec un tissu festif et habillé, à porter sur un pantalon de crêpe noir un peu flou (vous connaissez un patron, genre bas de pyjama ?) pour Noël par exemple, cela doit "arracher" (comme disent mes filles !)

Pour une fois, c'est chouette, je m'habille en 40 ! L'ensemble tombe bien, pour cet été, ce sera parfait à la campagne. Pour voir l'ensemble dans son contexte, mon blog est par ICI !

Publicité
Commentaires
A
très joli ensemble !! et merci pour ton avis détaillé sur la réalisation :)
Répondre
T
superbe rendue !
Répondre
M
Le résultat est très joli.
Répondre
N
rien à dire, très classe!
Répondre
C
bravo !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité