Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 mars 2010

Une "Marnie" en taille 42


robe_batik_Marnie

Pourquoi ce modèle : parce que je cherchais un truc simple, sans trop de pinces, pour porter en plein été à la campagne. J'ai aimé le côté vintage de cette robe qui fait référence à un célèbre film d'Alfred Hitchcock....

Le tissu est un métrage de 1,10m de batik en 140, j'ai pu tailler les manches dans le droit fil latéral car le motif est assez compliqué pour ne pas nécessiter de raccord. J'ai choisi l'encolure "tunisienne".

La taille 42 correspond bien à ma conformation : 1,64m pour 60kg. C'est confortable au niveau de la place des pinces de poitrine et des hanches. Aucune difficulté si ce n'est celle que je me suis créée mi-même ! J'ai souhaité caler l'ourlet sur la frise imprimée des deux bords du sarong (le tissu vient d'Indonésie) et donc le bas de la robe est rectiligne et non légèrement arrondi, ce qui serait mieux. Je ferai comme ça la prochaine fois !

J'aurais pu m'épargner l'épreuve de la pose de la fermeture à glissière car avec ce type d'encolure assez échancrée, la robe s'enfile très facilement.

Mon prochain ouvrage : une "Honorine" en 10 ans en piqué de coton blanc pour la première communion de Camille ! Je cours au marché Saint Pierre !

Plus de détails ICI.

 

Publicité
Commentaires
L
genial ... moi j'adore voir les vetements portés ...<br /> super sympa !!!
Répondre
F
j aime beaucoup ce modele.<br /> il a un tres beau rendu et vous taille vraiment tres bien.<br /> a bientot<br /> flo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité