Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mars 2010

Tunique boutonnée sans bouton

20100314_montage_tunique

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron
Taille 4 ans pour la carrure, 2 ans pour la longueur et les manches pour un garçon de 2 ans et demi vraiment pas grand
Pourquoi j'ai pris ce modèle
Je commence son trousseau de printemps et l'une de mes amies m'a donné envie
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
  • Tissu extérieur : coton bleu moyen
  • Parmenture : Another Iota by Iota for Robert Kaufman trouvé il y a des mois chez zeetzeet
  • Applique : en feutrine 1mm
Ce qui m'a posé problème
Adapter le patron à la morphologie souhaitée et jongler entre les deux tailles
Le truc à faire
Deux petits points au épaules (entre la parmenture et les rentrées de couture) et l'applique dans le dos maintiennent bien la parmenture en place.
Le truc à ne pas faire
-
Les modifications que j'ai apporté
  • J'ai bidouillé le col et n'ai pas mis de bouton
  • J'ai raccourcis la longueur
  • J'ai recoupé le bas pour qu'il soit (plus) droit
  • Me suis amusée pour la première fois avec ma double aiguille pour les ourlets
Le prochain sera sûrement
Un Donald, j'attends le patron !

D'autres réalisations sur 52semaines

Publicité
Commentaires
5
Une autre couseuse (impossible de me rappeler laquelle) parlait d'étiquette et elle a raison : si on ne coud rien dans le dos, c'est vite la pagaille :)
Répondre
S
Merci pour le truc de l'applique car je suis en train de coudre ce modèle et avec mon tissu la parmenture ne tient pas en place !<br /> En plus c'est très joli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité