Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mars 2010

Salopette du MCI de janvier...

Bonjour à toutes,

Voici une salopette faite en 18mois
pour ma fille âgée de 17mois. Elle est issue du MarieClaireIdées de janvier/février mais je crois qu'elle correspond à une Lottie??

salopette3

J'ai apporté des modifications : d'abord j'ai mis des boutons pressions à l'entrejambe pour changer la couche, j'ai légèrement modifié les bretelles en les inclinant, et j'ai doublé les empiècements devant et dos pour chapeauter le haut du dos et du devant de la salopette, enfin j'ai fait 2 plis creux devant et derrière à la place des fronces indiquées sur le patron.
Voilou cette salopette inaugure ma nouvelle MAC une brother innov-is 30 et un nouveau "truc" chez moi : le recyclage de vêtement !

Bon dimanche à toutes!!
Effet Papillon

Publicité
Commentaires
C
super ! J'ai justement un jean dans mon tas "à recycler" et j'ai déjà le patron tout décalqué... ça va m'inspirer !<br /> NB : pour l'agrandissement, j'ai utilisé un papier de soie à carreaux, mais les repères du MCI sont toujours très moyens... (par ex. le droit fil n'est pas droit sur leur patron...)<br /> une photocop' n'est pas une mauvaise idée !
Répondre
E
Merci pour vos com ça me fait très plaisir :-)<br /> Pour agrandir le patron je l'ai d'abord scanné puis agrandi à l'ordinateur et imprimé sur plusieurs pages. Ensuite j'ai découpé les pages (car il y a tjs une bordure quand on imprime) et j'ai scotché les morceaux voilou ;-)
Répondre
C
Bravo pour la réalisation !<br /> Une petite question : comment avez vous agrandi le patron du MCI : photocopieuse? papier à carreaux ?<br /> J'ai très envie de réaliser cettte salopette, mais je bloque sur l'agrandissement du patron !<br /> Merci de m'éclairer ...
Répondre
B
Zut, je viens de jetter un jean de mon grand ! Je file le récupérer!!!<br /> Merci pour tes cousettes très sympas...
Répondre
M
Excellente idée de recyclage!!<br /> Merci de nous en faire profiter
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité