Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 mars 2010

Ma première SOLVEIG

Solveig_3


Evidemment, on ne peut se passer des classiques ! J'ai choisi ce modèle en taille 10 ans pour ma petite-fille Camille qui en a 8 ans et demie. J'espère que cela ne sera pas trop grand, j'attends avec impatience qu'elle rentre de vacances pour vérifier ! J'adore les encolures carrées qui font ressembler les petites filles à des pages de la Renaissance.

IMGP3770

Elle est réalisée avec deux légères modifications : par d'ouverture devant - je hais les boutonnières - mais un liseré de point de tige tout autour de l'empiècement, ton sur ton. En ait l'ouverture de la tête est largement suffisante.....elle "baille' même un peu, mais il est vrai que ma petite Camille n'a que 8 ans et demi !

Le tissu est un LIBERTY Tana Lawn au motif "Eve" acheté à Londres via E-Bay à 10€ du mètre en coupon de 2 mètres et en promotion. J'ai déjà taillé dedans une robe pour moi et deux robes de poupée, il ne reste plus que de quoi faire une parementure à une robe ou salopette de bébé....tiens, tiens, tiens, ne serait-ce pas mon prochain ouvrage pour Apolline, qui aura bientôt trois mois ?

Aucune difficulté à ce modèle, il suffit de bien lire les explications, très claires. Je suis certains que je vais récidiver !

Pour l'ouvrage dans son contexte familial, c'est PAR ICI !

Publicité
Commentaires
B
MAGNIFIQUE !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité