Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 février 2010

Manteau trois-quart: la crevette n'aura pas froid!

DSC01533_1

Taille: 38 pour un 38 du commerce

Pourquoi j'ai pris ce modèle: ce qui m'a manqué le plus lors de ma première grossesse, c'est un manteau que je puisse fermer, même à 8 mois. Quand j'ai vu la sortie d'Intemporels pour Futures Maman, j'ai acheté le livre rien que pour ce modèle.

Tissu: lainage et cotonnade pour la doublure en provenance de Sacrés Coupons

Ce qui m'a posé problème: le montage du col. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant de comprendre qu'en le bâtissant avant de piquer, ça fonctionne beaucoup mieux!

Le truc à ne pas faire: écouter sa flemme de bâtir le col...

Les modifications: grâce au tuto de La Mère, j'ai ajouté des poches. J'ai également rallongé un peu les manches, mais pas tant que ça, je ne suis pas une géante non plus.

Pour plus de détails: Violette à Paris

Publicité
Commentaires
T
très jolie ! et l'idée des poches est bien pratique pour l'hiver !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité