Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 février 2010

Manteau trois quarts

Voici ma deuxième réalisation Citronille.
Il s'agit du manteau trois-quarts des Intemporels pour futures mamans
manteauIPFM01

manteauIPFM02
Taille du patron : 40
Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce qu'il me faisait vraiment de l'oeil et que mon manteau d'hiver ne couvrait plus mon bidou
Tissus: lainage mauve et doublure en voile de coton coordonné de "La maison dorée"à Bruxelles et boutons de Veritas.
Ce qui m'a posé problème: plein de petites choses vu que je suis débutante mais surtout ce fichu col (mais je ne suis pas la première semble-t-il...) qui était trop petit de presque 7 cm.
Le truc à faire: peut-être ajouter des poches car je n'arrête pas de vouloir y mettre les mains alors qu'il n'y en a pas. Ne pas fixer la doublure trop bas car elle est fort courte.
Le truc à ne pas faire: ben, encore ce col!!!
Les modifications que j'ai apporté: j'ai allongé les manches de 6 cm et j'ai redessiné un nouveau col à la bonne taille. J'ai désolidarisé le bas de la doublure du bas du manteau car cela faisait une bosse dans le bas (il reste d'ailleurs un petit bourrelet à régler.
Le prochain sera sûrement: quelque chose des IPB pour ma future crevette.
D'autres détails sur mon blog

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité