Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 février 2010

Manteau #3

Souvenez-vous :

... il y a eu l'automne 2009 ...

P1110089

... 1er manteau d'Adèle, taille 6 mois, en lainage ardoise ...

... puis l'hiver 2009 ...

P1110346

... 2ème manteau d'Adèle, taille 6 mois, lainage plus épais gris anthracite et peau de mouton ...

... et puis, l'hiver, toujours l'hiver ...

manteau_3

... l'hiver dure et les bébés grandissent,

alors 3ème manteau d'Adèle, taille 12 mois (et oui, elle a 9 mois ...).

Il est en un magnifique velours gris anthracite légèrement bleuté, doublé du même lainage ardoise que le 1er manteau.

J'ai arrondi le col pour donner de la "féminité" à ce caban aux airs marins (et oui, c'est pour m'habituer à la tendance de cet été ...) pour lequel  j'ai trouvé dans mes archives boutonnesques un superbe et gros bouton orné d'une ancre marine et un plus petit également orné d'une même ancre (coup de bol !) pour la (fausse) poche.

Photo0082

Photo0086

... comme toujours, ce modèle lui va parfaitement, je l'adore !

Il a un petit côté classique que l'on peut agrémenter de toutes les façons, je l'imagine déjà en lin et liberty pour le printemps !

... et le patron va jusqu'au 2 ans, vivement l'hiver prochain !

Publicité
Commentaires
C
je tropuve tes manteaux superbes !<br /> <br /> je débute en couture et tente de faire ce mabnteau à ma puce ce weekend. Comme toi, j'aimerais rajouter un col mais je ne vois pas comment le monter. Comment as-tu procédé? sachant que comme toi, le manteau sera doublé...<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
S
j'aime énormément, et tout particuièrement le deuxième manteau d'adéle !!
Répondre
C
Lol ! tout est très réussi!
Répondre
E
Ah oui, il est très réussi ce petit manteau...classique mais vraiment très chic! c'est sympa de nous montrer l'évolution, les trucs en plus qui s'ajoutent d'une année sur l'autre! Effectivement, le col rond est vraiment idéal pour une petite fille.<br /> Bravo!
Répondre
L
SUPERBE ! J'ADORE !!!!<br /> <br /> BRAVO
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité