Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 février 2010

une robe/tunique reversible

Pour aller avec le sarouel vu ici, je me suis lancée dans la réalisation d'une robe dans les mêmes tissus, et que je voulais sur le même principe: réversible!
Je me suis une peu battue avec ladite robe car je n'arrivais pas à comprendre comment la coudre pour qu'elle soit reversible (merci à toutes celles qui m'ont aidée dans cette difficile étape!).

Je trouve que cela fait un joli ensemble pour ma puce, et je me dis que coudre plusieurs vêtements assortis, ça fait tout de suite la différence (Je sais, bien d'autres couturières ont fait la même remarque avant moi!)

L'ensemble porté, c'est chez moi...

(Je me lancerais bien dans une Elsie, où puis je trouver le patron en 6 mois??? je ne le vois pas dans le livre...)

Sans_titre_1

Taille 6 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle: je voulais une tunique pour aller avec le sarouel
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: velour marron (Myrtille tissu) et coton imprimé (ecolaine)

Ce que j'ai changé: je l'ai fait moins large que le patron et moins longue aussi (effet tunique). Pressions aux epaules.

Ce qui m'a posé problème: faire que ma robe soit reversible (je n'ai jamais compris comment il fallait procéder. Au final cousue par le bas en dernier!

Facile à faire, je la referai sans doute très vite

Publicité
Commentaires
V
je l'avais faite en 12/18 mois et ma fille le portait à l'âge de 4 mois (gabarit moyen pourtant). Vu la forme de ce modèle, tu peux prendre une taille au dessus je pense et je n'ai pas trouvé qu'il taille si grand que ça<br /> Elle les mets encore en ce moment donc c'est plutot rentable ces cousettes
Répondre
L
très sympa l'ensemble.<br /> <br /> pour l'Elsie, peut être les mauvaises planches des intemporels ?<br /> je ne connais pas les équivalences par contre ...<br /> <br /> Sandrine (ancienne Vannetaise).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité