Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 janvier 2010

Gilet de bergère modifié...

J'avais flashé sur ce gilet Lili gaufrette, mais le prix... 120€ 
 


J'ai donc rajouté des petites manches au patron du gilet de berger, et des pompons, et voilà ce que ça donne... 

Je le trouve par contre un peu large au niveau des épaules, vous pensez que je le réduit en agrandissant ma marge de couture sur l'épaule, ou je laisse comme ça ? Et les pompons, sont pas trop gros ??? 

La souris fait une drôle de tête sur ces photos, j'en avais fait de bien plus jolies, mais impossible de les insérer, pourtant elles provenaient de la même série, si l'une d'entre vous sait d'où ça peut venir, merci de m'éclairer...

 

 

http://bigoudietgomina.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
B
je vais essayer de faire comme tu l'as décrit. J'ai hate de te montrer le résultat!
Répondre
P
il est super chouette , moi je crois qu'en fait je l'aurais fait a manches raglan pour eviter le coté large des epaules .mais sinon il est super chouette!
Répondre
Y
Il est trop beau! Et certainement de bien meilleure qualité que le modèle à 120€! Moi je suis souvent déçue des vêtements du magasin, ils ne sont pas toujours bien finis ni de bonne qualité. Super idée les manches et pompons!
Répondre
C
il est canon ce gilet, ne change rien en plus il va super bien à ta puce, bravo
Répondre
B
Pour les mancherons, c'est pas compliqué, une fois que tu as cousu le devant et le dos de ton gilet par les épaules, tu pose à plat, et tu dessine l'emmanchure, ensuite tu dessine l'arrondi de l'autre côté... Perso j'ai ensuite plié cette forme en deux, puis j'ai arrondi la partie qui retombe sur l'épaule, en découpant, pour que ça suive mieux la forme du bras et que ça fasse moins "armure", ça fait une sorte de pince...<br /> <br /> Si tu le souhaites je peux te scanner la forme ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité