Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 janvier 2010

Une Guillemette pour poupée de 40 cm

P1130302


J'ai choisi cet ensemble guimpe + bloomer allongé pour compléter le vestiaire de la poupée de 40 cm que je vais offrir à Romane pour ses 5 ans. La taille du patron est donnée pour un poupon de 36cm, mais elle va très bien sans modifications à  Francette. Il m'aura suffi de trois heures de travail, et c'est un exercice de maîtrise de la MAC que je recommande à toutes celles qui se mettent ou se remettent à la couture après une longue interruption (40 ans pour moi !)

Aucune difficulté rencontrée, surtout lorsqu'on a déjà fait des vêtements similaires pour des enfants plus grands.

Une petite modification toutefois : pas l'élastique au poignets car j'ai craint que les doigts de la poupée n'accrochent.

Le tissu est une chute d'un faux Liberty légèrement extensible acheté aux "Coupons Saint Pierre".

P1130301

Et comme j'avais encore du tissu largement excédentaire, j'ai fait aussi une petite robe à bretelles dans l'esprit de l'hyper classique des IPKids ou IPFM, en jouant sur le biais pour le corselet à rayures, ce qui fait plus joli. Et j'ai fait les bretelles bien larges pour masquer l'articulation de la poupée.

Cela doit être la cinquième robe de ce type que je couds en différentes tailles.

Mon prochain ouvrage : justement une robe à bretelles pour moi, en taille 42.

Mes autres réalisations et vaticinations quotidiennes sont à lire ICI !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité