Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 décembre 2009

Edredon ours pour Noël

DSCF0459

Titre : Edredon ours
Pourquoi j'ai pris ce modèle: Parce que j'ai flashé dessus et que j'ai tout de suite vu quels tissus utiliser. Et parce que je voulais faire un beau cadeau de Noël à ma poupette de 2 ans qui adore lire. Quoi de mieux que cet édredon pour s'allonger et bouquinner?
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: tissu marron acheté sur ebay à laboutiquedureve et coton à pois de la Maison en Tissus
Ce qui m'a posé problème: Pas grand chose. Je l'ai fait sous le tutorat de ma prof de couture mais il est vraiment très facile à faire.
Le truc à faire: Mettre une fermeture éclair et une housse contenant la bourre pour pouvoir laver l'ours facilement.
Le truc à ne pas faire: /
Les modifications que j'ai apporté: je n'ai pas brodé le bout du museau, j'ai mis des yeux pour peluche à la place des boutons et j'ai donc prévu une fermeture éclair pour que l'édredon soit déhoussable et donc lavable (idée trouvée sur ce site, merci les citro-copines!)
Le prochain sera sûrement: je dois terminer des Susanne pour des cadeaux de Noël mais ça me paraît compromis niveau timing. Le Père Noël aura sûrement du retard!

Publicité
Commentaires
M
Il est super beau, et en effet pour lire c'est l'idéal ... merci d'avoir pris le temps d'écrire les tissus utilisés, les modifs apportées etc ... ;)
Répondre
C
il est magnifique, il metente bien celui là pas eu encore le temps de m'y pencher !
Répondre
E
Il est superbe, j'm beaucoup!
Répondre
E
Bravo il est magnifique ton ours, les tissus sont très bien choisis, beau travail ;-)!!
Répondre
B
J'adore les couleurs!!!<br /> Et celui-là, il a une vrai tête d'ours!!!<br /> Le mien est rose, tout le monde me dit qu'elle est sympa cette souris!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité