Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 décembre 2009

Doubler un pantalon (Edit)

Un grand bonjour à vous toutes,

Je viens voir si vous avez une astuce pour doubler un pantalon ... Voilà, je suis sur la version toute simple du pantalon élastiqué. J'ai coupé mon lainage, ma doublure ... et je bloque ... j'ai beaucoup de mal avec la géométrie dans l'espace! ;o) et donc je ne sais pas s'il faut coudre mes 2 pantalons indépendamment (pour les réunir par la taille et l'ourlet des pieds) ou s'il y a une autre solution ...

Merci d'avance de vos lumières!

Edit : finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais (merci Martine!). Je suis donc en train de fignoler mon pantalon doublé, en suivant les instructions . C'est d'une simplicité enfantine, et je suis ravie du résultat : un pantalon réversible, aux finitions impeccables, et sans prise de tête  ... c'est pas bô ça?! Laissez moi un peu de temps et je vous montre...

Bisoudoux de Caro

Publicité
Commentaires
O
Merci pour ce lien c'est génial !
Répondre
C
il faut aller sur le site "coupe couture" (en lien dans la colonne de droite dans la rubrique "leçon de couture" ) et là il y a des explications très claires et en images pour doubler le pantalon cliquer sur "doubler" dans la rubrique "techniques" puis sur "pantalon reversible".<br /> bonne couture.
Répondre
N
oui oui, ici aussi on fait comme ça! la doublure est donc un poil plus courte à la taille et aux bas pour éviter les surépaisseurs...
Répondre
S
J'ai fais pareil, tu couds deux pantalons, et tu les assembles à la taille
Répondre
S
Je ne suis pas une pro mais oui, il faut que tu montes tes 2 pantalons que tu fixes ensuite par le bas des jambes et la taille, enfin... c'est comme ça que j'aurais fait !!<br /> Par contre pour la taille élastiquée euh... je ne m'avancerai pas ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité