Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 décembre 2009

Robe à bretelles pour Camille

robe___bretelles1


J'ai choisi ce modèle car c'était juste compatible avec le tissu dont je disposais : une ancienne robe bain de soleil taille 42 toute ouverte devant achetée il y a plus de 10 ans chez Cyrillus.

J'ai réutilisé les bretelles telles qu'elles étaient, décousu la jupe à lés, calé l'ourlet et coupé les deux lés extrèmes pour les empiècements dos et devant. Le droit fil est donc respecté mais une fois en long, une fois en large pour le corselet. Le dos sans couture de la robe d'origine est devenu le lé de jupe devant, et la jupe comporte donc plus de coutures que le modèle (deux sur le devant).

La taille est un 8 ans auquel j'ai rajouté un centimètre au niveau de la pliure car Camille aura 8,5 ans cet été. Je n'ai éprouvé aucune difficulté particulière car c'est la deuxième fois que je coupe ce modèle. Toutefois, je n'ai piqué les bretelles dans le corselet que pour le devant. Je les ajusterai sur la destinataire pour le positionnement définitif. On pourrait aussi imaginer des boutons au bout des bretelles et la possibilité de les croiser dans le dos ?

Le truc à faire : bien vérifier la répartition des fronces avec des zones presques plates sous les bras et une bonne symétrie par rapport au repère du milieu devant. Bâtir avant de piquer côté corselet.

Mon prochain travail ? J'hésite. Voir les détails en plus ICI.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité