Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 novembre 2009

encore un pantalon...

CIMG1518

modele en 12 mois pour pepete de bientot 11 mois, qui marche mais qui aime bien se rouler par terre aussi, et pour ça les pantalons c'est quand même mieux!

tissu: velours milleraie de chez toto bleu, doublure coton à drap du marché des tarteret beige pas cher

modifications: entièrement doublé en copiant une citrocop, c'est à dire que je les mets l'un dans l'autre envers contre envers et je fais un ourlet rentré en prenant les deux donc dedans on voit l'ourlet en velours bleu qui sert de coulisse (suis-je claire?), élastiqué en bas aussi (pour éviter qu'elle se prenne les piedds dedans)

truc à faire: Batir à la main les ourlets rentrés pour ne pas que le velours s'étire par rapport à la doublure, c'est un peu long mais au final c'est parfait!

truc à ne pas faire: prendre des elastiques trop peu souples qui finissent par marquer le mollet quand ils remontent, pas faciles à trouver (surtout dans mon MT peu fourni!)

C'est vrai qu'il taille grand par rapport aux pantalons du commerce mais je trouve qu'elle est bien à l'aise dans ses mouvements et comme ça quand on la prend dans les bras et que le pantalon "remonte" ben avec la longueur + l'elastique les petits mollets restent au chaud!

prochain: un manteau à capuche pour ma fille en finition (boutonnières) et un autre coupé (assemblé ce soir?) pour mon fils

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité