Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 novembre 2009

Une culotte courte pour Dorian

P1130026J'ai choisi ce modèle parce que ma fille, la maman du destinataire, me le demandait. Dorian est un très bel enfant (naturellement puisque c'est un de mes quatre petits-fils) qui vient d'avoir deux ans, mais qui est très grand. J'ai donc taillé pour quatre ans, et si c'est trop large de la taille, il suffira de rétrécir l'élastique.....ou d'attendre.

P1130025Le tissu est un mélange de coton et polyester provenant d'un sarong masculin fabriqué en Indonésie.

Le modèle ne présente aucune difficulté, c'est encore plus facile qu'un bloomer de bébé, sauf les poches : ne pas se tromper de sens de tissu pour le positionnement, bien faire les coutures...

J'ai scratché la difficulté des boutonnières et cousant deux corozos très "masculins" pour les fixer sur ce tissu ultra-léger. Sinon, je n'ai apporté aucune modification et le résultat me parait très chic....et pour en savoir plus, cliquer ICI.

Si la forme et la taille conviennent, je sens que je vais en fabriquer tout plein d'autres !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité